Réunion du conseil municipal du 14/09/2018

17 septembre 2018

Le conseil municipal s’est réuni le vendredi 14/09/2018 à 20h00

Ordre du jour

-Retrait d’un chemin rural suite projet aménagement foncier

-Détermination du prix des cavurnes récemment installées

-Modification des statuts du SIAHOS.

-Questions diverses.

L’ouverture de séance a été consacrée à la présentation du diagnostic énergétique effectué au bâtiment de l’école en juin. Il a été présenté ensuite la liste des travaux à effectuer ainsi que les différentes aides. Cette présentation a été faite par Delphine Lefebvre membre du service environnement des campagnes de l’Artois.

•  Le premier point a été adopté à l’unanimité.
  •  Le second point a été adopté par 9 voix pour et une abstention pour le prix de 600 euros.
  • Après en avoir délibéré le conseil municipal a formulé le souhait par 8 voix pour et 1 abstention pour la révision des statuts permettant à chaque commune de reprendre l’entière possession des bâtiments scolaires.
  • Questions diverses : Il a été demandé le devenir du chemin du tour des haies après l’aménagement foncier. Il faut attendre le compte rendu du cabinet chargé de cet aménagement.